Quel type de matériel choisir pour avoir une cigarette électronique solide ?

Quel type de matériel choisir pour avoir une cigarette électronique solide ?

Le marché de la vape compte, de nos jours, un nombre pléthorique de modèles de cigarettes électroniques. Parmi eux, certains retiennent particulièrement l’attention des utilisateurs par leur solidité. Découvrez dans cet article, le type de matériel qu’il faut choisir pour avoir une e-cigarette solide.

Quels sont les différents types de cigarettes électroniques qui existent ?

Malgré le grand nombre de cigarettes électroniques qui se retrouvent sur le marché, les vapoteuses se classent en des catégories bien définies.

Les box mods

Les kits box sont des matériels de vape qui possèdent une forme de casier. Les composants techniques de l’appareil, y compris la batterie, sont contenus dans un boîtier ou box, qui est surmonté d’un clearomiseur. Vous trouverez sur le marché les kits box complets, comme vous pouvez aussi acheter distinctement les pièces majeures qui composent le matériel de vape.

Les tubes

Les tubes sont généralement des appareils rechargeables de type « tout-en-un ». Ils se composent d’une batterie surmontée d’un atomiseur. Ayant la forme d’un stylo, ils sont assez compacts. Les kits tubes comptent parmi les matériels de vape préférés des débutants. Mais, cela ne veut pas dire qu’ils sont dédiés exclusivement aux nouveaux vapoteurs. Les tubes à vaper sont généralement activés par un bouton, et possèdent quelques autres caractéristiques telles que les réglages de puissance et de flux de fumée.

Les pods mods

Ce sont de petits appareils simples à utiliser qui sont équipés d’une batterie et de pods rechargeables ou pré-remplis. Ces appareils sont l’une des dernières générations de e-cigarettes et deviennent rapidement très populaires, en particulier auprès des débutants à la vape. Cela est dû à leur commodité, à leur faible coût et à leur facilité d’utilisation.

Les jetables

Comme leur nom l’indique, les cigarettes électroniques jetables sont à usage unique. Ce sont des matériels discrets qui ressemblent à une cigarette traditionnelle. Ces e-cigs sont acquises avec des cartouches jetables qui contiennent des e-liquides pré-confectionnés. Leur utilisation se rapproche beaucoup de la clope, ce qui fait qu’elles sont très appréciées par les débutants à la vape.

Comment choisir une e-cigarette solide ?

Si votre objectif est de disposer d’une cigarette électronique solide et durable, alors vous devez plus pencher pour trois options de e-cig parmi les quatre énumérés ci-dessus : les tubes, les box ou les pods. La dernière option est écartée, car ce sont des e-cigarettes éphémères.

Parmi les trois autres options, les box sont les matériels les plus robustes et les plus solides qui soient. Souvent fabriqués avec une bonne association d’acier inoxydable (ou plastique renforcé) et de cuir, les box sont d’une robustesse à défier les plus terribles coups d’usure. Les tubes et les pods aussi sont des matériels de vape résistants, même si les pods sont souvent fabriqués avec des matériaux plus durables.

Pour finir, même si les marques de e-cigarettes se multiplient au fur et à mesure que le temps passe, certains fabricants sont réputés pour leurs produits qui sont de bonne qualité. Ainsi, vous aurez plus de chance de choisir des vapoteuses solides et de grande qualité si vous cherchez dans la gamme Aegis de Geek Vape. Vous pouvez également trouver des matériels de vape solide parmi les vapoteuses de Vaporesso et de SMOK.

Meta description : Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de cigarettes électroniques. Si vous voulez un matériel solide, vous pouvez choisir entre tubes, box ou pods.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *