N’est-ce pas moins cher, sur le long terme, d’acheter une ecig high end plutôt qu’un kit AIO ?

high end vs aio

Le marché de la cigarette électronique est l’un des marchés les plus dynamiques en Europe. On y retrouve différents modèles de vapoteuse, les uns plus performants que les autres. En conséquence, les coûts de vente sont différents d’un modèle à un autre. Cet article se propose de vous parler de l’e-cig high end et du kit AIO en termes de rentabilité et de durabilité.

Qu’est-ce qu’une e-cig high end ?

Les cigarettes électroniques high end sont des vapoteuses haut de gamme. La qualité des matériaux employés dans leur conception est à l’origine de leur performance généralement très appréciée. Ce sont des modèles d’e-cigs dotés de clearomiseurs bien souvent subhoms. Ils offrent une vape puissante grâce à leurs atomiseurs qui bénéficient d’une bonne conductivité en raison du cuivre et du titane souvent utilisés dans leur fabrication. De plus, ce sont des e-cigarettes aux finitions parfaites et particulièrement résistantes en raison de la noblesse des matériaux comme l’or et l’argent qui y sont utilisés.

Généralement, ce sont des moddeurs, c’est-à-dire des artisans passionnés de la vape qui les confectionnent. Ceux-ci y mettent du temps, de l’ingéniosité et de l’art afin de sortir des modèles uniques de grande performance. Pour toutes ces raisons, une e-cigarette high end est indémodable. À tous les temps et à toutes les époques, elles gardent leur place dans le monde de la vape. D’ailleurs, elles permettent de mieux ressentir les saveurs des e-liquides utilisés, offrant aussi des vapeurs de très bonne qualité.

Qu’est-ce qu’un kit AIO ?

L’acronyme AIO s’utilise dans de nombreux domaines. Cependant, il peut revêtir quelques spécificités selon le secteur. AIO est l’acronyme de All In One qui signifie tout en un. Le kit AIO est donc une cigarette électronique tout-en-un. Il s’agit d’une vapoteuse qui intègre déjà dans sa configuration tous les éléments nécessaires au vapotage. Elle est composée d’un clearomiseur adapté à une batterie intégrée dans un tube. Le tout est accompagné d’un bouton switch qui permet de mettre le matériel en marche et de l’arrêter. De plus, le kit AIO est doté d’une lampe LED qui permet de connaître le niveau de la batterie, soit par clignotement ou par changement de couleur. En outre, c’est un modèle de cigarette électronique des plus simples, connu pour être adapté aux vapoteurs débutants.

Combien coûte une cigarette high-end et un kit AIO ?

La cigarette électronique high end n’a qu’une seule fonction qui est de permettre aux vapoteurs de vapoter en toute puissance. Cette particularité couplée au fait que le plus souvent elle est issue du milieu artisanal justifie son prix élevé. En effet, pour vous procurer une e-cig high end, il vous faudra débourser en moyenne 100 euros. Par contre, les tubes AIO sont souvent proposés à des prix moins chers sur le marché. En moyenne, ils ne pèsent que 20 euros dans votre portefeuille. En plus de leur simplicité d’utilisation donc, ils ne vous coûtent pratiquement pas grand-chose, comparativement aux cigarettes électroniques high-end.

Quelle rentabilité pour l’e-cigarette high-end et le kit AIO ?

L’achat d’une cigarette électronique est un investissement. La rentabilité de l’investissement est intimement liée à la jouissance paisible et longue à la vape. C’est donc bien de se procurer une cigarette électronique, mais encore mieux de réaliser un investissement durable. Sur la question, les cigarettes électroniques high end coûtent cher. Celles en tube AIO coûtent moins cher. Sous l’angle de prix, il n’y a pas de doute, on préférera se procurer un kit AIO plutôt qu’un modèle high end.

Cependant, la donne change quand on essaie de voir les choses sur le long terme. En effet, la vapoteuse high end peut s’utiliser sur des années entières sans problèmes à cause de la résistance des matériaux utilisés dans sa fabrication. Certains vapoteurs parlent de 3 ans tandis que d’autres font état de 5 ans. Par contre, les cigarettes électroniques industrielles comme le kit AIO ont une durée de vie d’environ cinq mois seulement. En raison de sa fonction de matériel-test, les fabricants se soucient très peu de sa résistance. En conclusion, coûtant cher que le kit AIO, l’e-cig high end offre une expérience unique de vape puissante pendant de très longues années. Sur le long terme, acheter une e-cig high end est plus rentable qu’acheter un kit AIO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *