Le sweet spot en vape – ce que c’est c’est et comment l’atteindre ?

Le sweet pot en vape

Le vapotage est une alternative idéale pour faire votre sevrage. Au fur et à mesure que vous progresserez dans l’utilisation de l’e-cigarette, vous devrez trouver votre niveau de satisfaction. C’est le sweet spot, le summum de sensation pour une meilleure expérience de l’e-cigarette. Il est important d’atteindre cette formidable sensation, car elle permet au vapoteur de terminer son sevrage.

Qu’est-ce que le sweet spot en vape ?

Le sweet spot signifie point idéal ou point sucré. Elle est décrite comme la puissance de vape idéale, la température accomplie pour atteindre un niveau élevé de sensation. Le sweet spot est la température parfaite pour aviver les émotions procurées par l’e-liquide en matière de quantité de vapeur et de goût. Il est considéré comme le paroxysme du vapotage. Techniquement, il correspond à l’équilibre entre la tension de sortie de l’accumulateur et la résistance du clearomiseur. Il permet d’obtenir un niveau de hit élevé avec autant d’arôme et de vapeur.

En effet, la cigarette électronique comprend trois éléments essentiels. Ce sont :

  • la batterie,
  • le réservoir
  • la résistance.

Pour atteindre le sweet spot, la batterie doit délivrer la puissance nécessaire pour augmenter la température de la résistance. Cette dernière chauffée à bonne température va vaporiser à son paroxysme l’e-liquide. C’est alors, la délivrance d’une bonne dose d’arôme et de saveur.

Le sweet spot n’est pas universel. Il dépend de chaque vapoteur. C’est un degré de satiété qui ne peut être donc la même chose chez tout le monde. Le sweet spot dépend également de l’e-liquide utilisé, de son arôme et même de son taux de nicotine. En effet, chaque e-liquide a sa température maximale, et c’est ce qu’il faut trouver.

Comment atteindre le sweet spot ?

Pour atteindre le sweet spot, il faut optimiser la tension de sortie de la batterie et la résistance du clearomiseur. C’est aussi simple en théorie. En pratique, ce degré de sensation demande quelques petits calculs.

La puissance d’utilisation préférée

Avec une bonne puissance, vous aurez un bon hit et une bonne vapeur. Moins vous aurez de puissance et moins vous aurez de vapeur et de hits. La puissance de vape idéale doit être comprise entre 7 et 13 watts. C’est dans cette fourchette que vous trouverez votre sweet spot.

La puissance d’utilisation préférée est votre sweet spot. Elle est déterminée en fonction de la résistance et de la tension. Lorsque vous connaissez la puissance d’utilisation qu’il faut pour atteindre le paroxysme des sensations, il vous sera facile chaque fois d’atteindre votre sweet spot.

Prenons un exemple très simple. Votre résistance est de 0,8 Ohm et votre tension est de 3,2 Volts. Pour avoir la puissance, il faut d’abord multiplier par elle-même la tension. C’est-à-dire : 3,2 x 3,2 = 10, 24. Ensuite, il faut diviser le résultat obtenu par la résistance en Ohms. Votre puissance d’utilisation sera donc : 24/0,8 = 12,8 Watts. C’est à cette puissance donc que vous aurez votre sweet spot.

Comment régler la tension en fonction de la résistance ?

Si vous connaissez votre sweet spot, il vous sera facile alors de trouver la tension idéale à partir de la résistance. Supposons que vous changez d’atomiseur, et donc que votre résistance a changé. Puisque vous connaissez votre puissance préférée, vous pourrez alors déterminer la tension qu’il faut pour la résistance. Supposons que votre puissance pour atteindre le sweet spot est de 11,41 watts pour une résistance de 1,2 Ohm. Il faudra alors régler votre batterie pour avoir une tension de 3,7 Volts.

Trouver le sweet spot avec une tension constante

Il y a des batteries pour cigarette électronique qui fonctionnent avec une tension constante. Lorsque vous vapotez avec une telle tension, vous devrez alors choisir une résistance conséquente. Puisque vous connaissez votre puissance idéale, il vous faut juste déterminer votre résistance. Après avoir déterminé la résistance, vous pourrez donc choisir l’atomiseur qu’il faut pour atteindre votre sweet spot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *