Comment éviter que mon e-liquide coule pendant mon voyage

Cigarette électronique et liquide

Peu importe que vous soyez novice ou connaisseur en matière de vapotage, vous avez un dispositif de vape rempli d’un e-liquide que vous transportez souvent avec vous. Et il peut arriver de souffrir d’un réservoir ou d’un pod qui fuite. Bien vrai un nettoyage rapide pourrait suffire pour remédier à ce problème. Mais nettoyer indéfiniment peut finir par être vraiment embarrassant. Comment concilier vape et voyage ? Aujourd’hui, nous allons étudier avec vous les causes d’un tel problème et comment y remédier définitivement.

Remplissez convenablement et resserrez votre réservoir de vape

Commençons par le plus simple. Si du e-liquide s’échappe des jointures de votre réservoir, vérifiez que tout est correctement connecté. Les extrémités du réservoir sont-elles bien vissées ? Sinon, votre e-liquide s’en échappera.

En outre, lorsque vous vous assurez que tout est bien vissé, vérifiez que la tête de votre atomiseur est bien fixée. Mais évitez aussi de trop serrer ! Vous risquez de les séparer difficilement plus tard, et cela peut également poser un autre problème.

Par ailleurs, l’une des raisons les plus courantes d’un dispositif qui fuit est un remplissage incorrect. Plus important encore, il y a le remplissage excessif de votre réservoir. Vous devez toujours vous assurer qu’il y a de l’espace pour l’air dans le haut de votre réservoir afin de créer une pression tout en laissant suffisamment d’espace pour que le couvercle se remette en place sans disperser de liquide.

Chaque pod a sa propre limite d’e-liquide qui est généralement de 2 ml, en raison des règlementations TPD. Donc, respectez toujours les recommandations du fabricant de votre réservoir.

Mèche et adaptation de bobines

De nos jours, les réservoirs sont livrés avec une large sélection de bobines remplaçables qui ont de nombreuses spécifications. Il est important d’utiliser le bon serpentin pour l’e-liquide que vous utilisez. Si vous utilisez un e-liquide à haute teneur en VG, il est préférable d’utiliser un coil à faible résistance. Tandis que pour les e-liquides à haute teneur en PG, comme le 50/50 ou plus, une bobine à haute résistance est un meilleur choix.

Passez à des e-liquides à teneur plus élevée en VG

C’est une solution un peu simpliste, mais les e-liquides à base de PG fuient généralement plus que ceux à base de VG. Du coup, passer à des e-liquides à haute teneur en VG ralentira au moins les fuites.

Vérifiez les réglages de puissance de votre mod de vape

Si votre cigarette électronique a la possibilité de s’autorégler, vous devez surtout vous assurer qu’elle présente les réglages optimaux pour le coil installé.

Ne couchez pas votre réservoir de vape

Ceci est le plus simple conseil de la liste. Mais dans la plupart des cas, l’écoulement de l’e-liquide est occasionné par un mauvais positionnement du vaporisateur. A cet égard, ne mettez tout simplement pas votre réservoir de vape à plat. Pratiquement tous les stylos à vape et mods possèdent une base plate ; et ce pour une raison donnée. Votre réservoir de vape doit être gardé debout et il faut éviter de le poser à plat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *