Une cigarette électronique peut-elle rouiller ?

Rouille

Avez-vous déjà inspecté de près votre cigarette électronique pour voir sir un de ces composants est couvert de la rouille ? Si cela vous est arrivé, vous avez soit été consterné, dégoûté ou inquiet. Après tout, il n’est pas du tout sain d’inhaler de la rouille par le biais d’un dispositif de vapotage. La question est de savoir si les e-cigarettes sont réellement capables de rouiller ?

La rouille de l’e-cig est-elle possible ?

La réponse à cette interrogation est un oui certain et justifiable. En réalité, les bobines de l’e-cigarette peuvent rouiller. Bien que ce soit un fait rarement observé, ces constituants des e-cigarettes sont fabriqués en métal, un matériau qui n’échappe pas à la rouille. Alors, si votre bobine semble rouillée, vos yeux ne vous jouent pas des tours. Par ailleurs, est-ce sain de fumer en toute sécurité avec une bobine rouillée ?

Si votre bobine est effectivement rouillée, il vaudrait mieux le jeter. Les conséquences de la vaporisation d’une bobine rouillée sur la santé n’ont certes pas encore fait l’objet d’études, mais il est préférable de l’éviter à tout prix. En outre, une bobine rouillée ne sera probablement pas aussi performante qu’une bobine fraîche et saine. Elle risque aussi d’interférer avec l’arôme de votre e-liquide.

Pourquoi les bobines de cigarettes électroniques rouillent-elles ?

Maintenant que vous êtes conscient que votre matériel de vape est susceptible de rouiller avec le temps, il est temps d’explorer comment et pourquoi cela se produit.

L’exposition constante au liquide

Les serpentins de cigarette électronique étant fabriquée en métal, ils peuvent rouiller à cause d’une exposition constante aux e-liquides. Le problème est que la plupart des vapoteurs fatiguent leurs bobines avant qu’elles n’aient la chance de vraiment vieillir. En d’autres termes, en utilisant votre e-cigarettes toutes les deux semaines par exemple, leurs bobines ne rouilleront qu’après une longue période, contrairement à un vapotage quotidien.

En revanche, si vous vapotez peu, cette bobine peut également rester en contact du e-liquide pendant des semaines, voire des mois. Pour faire court, plus longtemps votre serpentin sera exposé à l’e-liquide, plus il rouillera.

Le lavage fréquent

Passez-vous vos bobines sous l’eau fréquemment parce que vous changez constamment de parfum d’e-liquide dans votre réservoir ? L’eau peut faire rouiller prématurément votre serpentin, et si vous le lavez aussi souvent, la probabilité est forte que la rouille se développe en quelques jours.

Du matériel taillé en métal de mauvaise qualité

Un métal de qualité inférieure est plus enclin à rouiller que le métal de qualité supérieure. Pensez donc à dépenser un peu plus pour une meilleure bobine.

Comment savoir s’il s’agit de rouille ou de crasse ?

Pour déterminer si votre serpentin est rouillé ou non, faites le simple test de la brûlure à sec. Brûlez votre serpentin à sec, et si vous voyez que la crasse d’e-liquide commence à se détacher et que votre serpentin semble propre, ce n’était pas de la rouille, mais du e-liquide oxydé. Bien sûr, si votre bobine a toujours un aspect rouillé, c’est de la rouille.

Si vous prenez soin de votre cigarette électronique, votre cigarette électronique aura une longue durée de vie. Sinon, si vous rencontrez des dysfonctionnements avec votre cigarette électronique, notre article est là pour vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *