Je souhaite m’informer sur le monde de la vape. Par où commencer ?

Cig élec

Vous venez de prendre la résolution de passer à la vape, et vous souhaitez vous instruire sur son vaste monde. Ce guide pratique vape répond aux questions clés que se posent les débutants. Il vous aidera à choisir, en toute connaissance de cause, le type de kit qui vous convient, ce qui augmentera les chances de réussite de votre passage à la vape !

Quels sont les composants de mon appareil de vape ?

La première chose sur laquelle vous devez être informé est le dispositif de vapotage, en particulier ses composants. Alors, un vaporisateur est constitué de :

  • L’embout ou drip-tip : c’est par là que vous inhalez le e-liquide.
  • Le réservoir : dans lequel est placé le e-liquide.
  • La bobine : une bobine en métal entourée d’un matériau à mèche, généralement du coton. Il doit être changé entre quelques jours et quelques semaines ou lorsque vous sentez un goût de brûlé.
  • La batterie ou le mod régulé : contient l’appareillage électronique nécessaire pour chauffer votre bobine. La capacité de ce composant est renseignée en milliampères-heure (mAh).

Et parlant justement d’e-liquide, qu’est-ce que c’est en composition ?

Que contient le e-liquide ?

Le e-liquide est composé de trois à quatre ingrédients. La glycérine végétale (VG), le propylène glycol (PG), l’arôme et la nicotine si on le souhaite. Chacun de ces ingrédients est important dans une expérience optimisée de vape.

Le PG est un liquide sans odeur qui véhicule la saveur de votre e-liquide. Il donne également la même sensation ressentie dans la gorge avec la fumée de la clope. Le PG est utilisé pour offrir une saveur maximale.

Le VG est un ingrédient sucré et épais qui vous permet de produire de la vapeur. Il est aussi plus doux à l’inhalation.

Les arômes, ils sont multiples. De plus, ils donnent un large éventail de combinaisons de goûts et de senteurs que vous pouvez essayer.

Parlant de la nicotine, c’est cet ingrédient additif que l’on trouve dans les clopes. Vous avez, bien sûr, la possibilité de choisir un e-liquide sans nicotine si vous choisissez uniquement le vapotage pour le plaisir de fumer. Mais en général, les personnes qui quittent fraîchement le tabagisme pour la vape préfèrent avoir un peu de nicotine dans leur e-liquide. Le taux de nicotine indiqué sur le flacon correspond à la quantité de nicotine contenue dans 1 ml de e-liquide.

Important à savoir pour un débutant à la vape

Le fait que vous ayez opté pour la vape est une étape dans un voyage pour devenir sobre. Ne laissez pas la pression de l’arrêt complet du tabac vous conduire à l’échec. Sachez que le monde la vape est dynamique, et ce qui vous va convient peut, toutefois, vous déplaire à la longue.

Le plus important de tout, c’est de ne pas diminuer votre taux de nicotine avant d’être sûr d’être prêt. Par exemple, si le e-liquide à 1,8 % de taux de nicotine satisfait vos envies, restez-y aussi longtemps que nécessaire.

Pour finir, vous aurez, de temps en temps, quelques préoccupations sur votre parcours de vapoteur. Alors, sachez qu’il existe, sur internet, de nombreux contenus qui couvrent presque tous les problèmes que vous pourrez rencontrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *