Qu’est-ce qu’un cartomiseur ?

Composant e-cigarette

Le cartomiseur est une expression qui revient souvent lorsqu’on parle de cigarette électronique. C’est un élément essentiel de l’équipement de vape. Dans cet article, on vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur le cartomiseur.

Le cartomiseur, c’est quoi concrètement ?

Le cartomiseur encore connu sous le nom de carto est une expression qui est issue de la contraction de deux termes anglais « Cartomizer » et « Atomizer ». Vous l’aurez donc compris, le cartomiseur est un élément qui regroupe l’atomiseur et le réservoir.

Pour le bon fonctionnement de la cigarette électronique, il faut changer le cartomiseur lorsque ce dernier est usagé. Sur le marché, il est possible de retrouver différents modèles de cet élément. Les modèles dont la résistance se retrouve à l’intérieur sont qualifiés de cartomiseurs à « bourre ».

Les cartomiseurs qui ne détiennent pas de bourres quant à eux sont appelés cleraomiseurs. En anglais, on parlera plutôt de clearomizers.

Pourquoi opter pour un cartomiseur ?

En ce qui concerne les cartomiseurs, les vapoteurs ont le choix entre deux types de modèles. En fait, ils peuvent opter pour les clearomiseurs ou les cartomiseurs à « bourre ».

Ces derniers sont également qualifiés simplement de cartomiseurs. Ces éléments présentent certains avantages non négligeables. D’abord, il convient de préciser qu’ils restituent les saveurs d’une excellente façon. Si vous cherchez donc à profiter pleinement des saveurs, c’est vers les cartomiseurs qu’il faut vous tourner.

Un autre facteur intéressant au niveau des cartomiseurs demeure leur prix très abordable. Ils sont également adaptés pour des puissances élevées. Avec des cartomiseurs, il est très aisé de vaper à 10 ou 12 watts. Même à des puissances aussi élevées, vous ne sentirez pas le goût du brulé.

Le hit est très marqué avec les cartomiseurs. Ceci est même valable au niveau des e-liquides sans nicotine. En vapotant avec les cartomiseurs, vous obtiendrez de la vapeur très chaude et même gourmande. Le tirage avec ce genre d’éléments est également excellent.

Les cartomiseurs présentent quand même quelques limites. Il est utile de les connaitre pour pouvoir choisir entre ces modèles et les clearomiseurs.

Quelles sont les limites d’un cartomiseur ?

L’un des points négatifs du cartomiseur reste la faible capacité de son réservoir. Il faut également dire qu’avec cet élément, le remplissage doit se faire avec beaucoup plus de précautions.

Le cartomiseur n’est malheureusement pas démontable. Ceci est un point assez limitant, car on ne peut pas le réparer lorsqu’il est défectueux. Dans ce cas de figure, il faudra forcément le remplacer.

Si vous vapotez des e-liquides fruités ou mentholés, vous n’aurez pas la vapeur chaude. Le contrôle du niveau de l’e-liquide est impossible avec les cartomiseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *