Quelles sont les causes de dysfonctionnement de cigarette électronique les plus fréquentes ?

En 2003, la Chine développa une nouvelle forme de cigarette. Il s’agit de la cigarette électronique qui fut introduite en Amérique en 2007. Elle est considérée comme une alternative à la cigarette classique. Le but de cette nouvelle forme de cigarette est qu’elle aidera ceux qui fument à arrêter de le faire. Il peut arriver que les cigarettes électroniques soient confrontées à des pannes. Quelles sont les causes de ces dysfonctionnements ? Et comment les éviter ?

Qu’est-ce qui est à la base des différents dysfonctionnements de la cigarette électronique ?

À l’instar de tout appareil électronique en général, les cigarettes électroniques peuvent avoir quelques problèmes lors de leur fonctionnement. Ces dysfonctionnements peuvent être dus à plusieurs causes.

D’abord, les messages d’erreur qui s’affichent sans cesse sur votre cigarette électronique comme le fameux « atomizer low » sont causés par une anomalie d’un composant de votre appareil qui serait le résultat d’une mauvaise alimentation ou d’un problème lors de sa conception.

Concernant les problèmes de fuites où votre cigarette laisse échapper de l’e-liquide, elles sont généralement causées par une puissance faible au niveau de la résistance. Elles peuvent être aussi dues à un mauvais entretien de la cigarette électronique.

Vous vous demandez sans doute ce qu’il en est de la surchauffe de votre cigarette électronique. Lorsque votre appareil surchauffe, cela est dû soit à une alimentation excessive soit à une mauvaise connexion qui peut générer une puissance élevée. Une défaillance de l’isolation peut être aussi cause de surchauffe. En effet, lorsque l’isolation s’use, des étincelles peuvent être éjectées. Ceci augmente les risques d’incendie électrique. L’une des nombreuses causes de la surchauffe de votre e-cig est la non-conformité de votre chargeur et votre cigarette électronique.

En ce qui concerne le goût du brûlé dans votre vapeur, plusieurs causes peuvent être la source. Il peut s’agir du fait que vous n’ayez pas laissé à votre mèche le temps d’absorber l’e-liquide après avoir rempli votre réservoir. Il peut être aussi question du dysfonctionnement de votre bobine. Vous devez donc la remplacer très vite afin de vous débarrasser du goût du brûlé et de limiter les dégâts au niveau de votre vapoteuse.

Comment faire pour éviter certains dysfonctionnements en rapport avec votre cigarette électronique ?

Face aux divers dysfonctionnements de la cigarette électronique, il existe des moyens de les éviter. Si vous avez acheté une e-cigarette, d’abord il est très important que vous suiviez les indications de la notice.

Par conséquent, il est toujours conseillé d’utiliser un chargeur correct pour charger votre vapoteuse. Veillez également à ce que vos connexions de charge soient régulièrement nettoyées.

Le nettoyage de votre système et le changement de certains composants (notamment la résistance) de temps à autre aident à préserver votre cigarette électronique des dysfonctionnements habituels. Les messages d’erreur de l’atomiseur ne sont pas agréables à recevoir, mais avec une bonne dose d’intelligence, ces problèmes peuvent être résolus. La plupart de ces problèmes peuvent être évités en faisant attention aux détails et en manipulant la vape de manière responsable.

Faites attention lorsque vous assemblez la cigarette électronique, nettoyez-la souvent, ne la laissez pas tomber et ne la manipulez pas mal.

Si vous suivez ces recommandations, vous éviterez au mieux les différents dysfonctionnements de votre e-cigarette et vous pourrez vaper sans risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *