Qui sont les vapoteurs ? Portrait-robot de ce qui définit les vapoteurs

Vapoteur citadin

Les vapoteurs possèdent des similitudes qui permettent de les définir. Ces derniers sont souvent des hommes. De plus, ils demeurent pour la majorité dans les grandes villes.

Quelle est la tranche d’âge des vapoteurs ?

La cigarette électronique est apparue comme un réel moyen de sevrage salvateur pour les fumeurs. En effet, grâce à l’équipement de vape, il est possible de profiter de la nicotine en toute douceur.

On peut même choisir de combiner la cigarette électronique avec d’autres substituts nicotiniques comme les patchs, les comprimés sublinguaux, les gommes à mâcher, les inhalateurs et autres.

Les jeunes sont les plus nombreux à fumer. Lorsque la cigarette électronique est apparue, beaucoup d’entre eux l’ont donc adoptée. À ce jour, c’est la tranche de 25 à 45 ans qui représente la majorité des vapoteurs.

Les vapoteurs qui ont entre 25 et 45 ans forment 2/3 de l’ensemble des utilisateurs de l’ecig. Ce fort engouement de la jeunesse pour la cigarette 2.0 peut s’expliquer par le côté électronique de la chose.

Il convient aussi de préciser qu’Internet a été un canal qui a rendu la cigarette électronique populaire. La plupart des jeunes sont souvent sur la toile, c’est donc tout à fait compréhensif de voir ces derniers adoptés l’équipement de vape.

Il faut aussi préciser qu’une grande partie des vapoteurs affirment avoir utilisé l’ecig avant leur majorité. D’après l’enquête d’AIDUCE, c’est 80 % des vapoteurs qui seraient dans ce cas de figure.

La cigarette électronique reste très plébiscitée à cause de son rôle de sevrage. Pour gérer le manque de nicotine, rien de mieux que l’ecig. En fait, d’après la même enquête d’AIDUCE, une majorité des vapoteurs affirment avoir réduit leur consommation de clope.

Les vapoteurs sont beaucoup plus citadins ?

Les utilisateurs de la cigarette électronique sont répartis aux quatre coins du globe. C’est surtout dans les pays développés que l’on compte le plus de vapoteurs.

Un état de choses qui peut s’expliquer par la difficulté à trouver les équipements de vape et les accessoires dans les pays sous-développés. Dans les pays riches, il faut aussi notifier qu’une majorité des vapoteurs demeurent dans les agglomérations.

Une grande partie des vapoteurs se retrouvent dans les villes. En fait, ce sont dans ces cités qu’on retrouve la plupart des vapes shops. Vapoter en campagne reste assez compliqué.

Ceci pour la simple raison qu’il faut aller en ville pour se ravitailler. Les commandes par le Net tardent à venir à cause de la longue distance à parcourir. Autant de raisons qui expliquent le fait que la plupart des vapoteurs soient citadins.

Entre les hommes et les femmes, qui vapote plus ?

Tout le monde vapote, car c’est mieux que de griller une clope. Le fort engouement pour la cigarette électronique ne se limite pas à une classe sociale, à une race ou même à un sexe.

En effet, les hommes et les femmes vapotent pratiquement au même titre. La cigarette électronique n’est pas la chasse gardée de la gent masculine. Toutefois, il faut quand même préciser que les hommes sont beaucoup plus nombreux à essayer la cigarette électronique.

29 % des hommes sont des vapoteurs pour 23 % de femmes. Il faut préciser que ces chiffres proviennent de l’Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé (INPES).

Cet institut a réalisé une grande enquête sur les vapoteurs français. De cette étude, il ressort que les hommes aiment plus vapoter que les femmes. Pour retrouver plus d’infos sur la cigarette électronique, vous pouvez consulter le blog Cigarette Electronique Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *