Quelles sont les informations à avoir en sa possession pour choisir son e-liquide ?

Quelles sont les informations à avoir en sa possession pour choisir son eliquide

Le liquide électronique est le consommable le plus important en matière de vapotage. Sans lui, pas de vapotage et donc pas de vapeurs. Toutefois, le choix de son e-liquide doit se faire sur la base d’un minimum de connaissance. Découvrez dans la suite de cet article, ce qu’il faut savoir avant de faire son choix.

Le taux de propylène glycol et de glycérine végétale

Le liquide électronique comprend une base composée de propylène glycol et de glycérine végétale. Le propylène glycol agit comme un exhausteur de goût. La glycérine végétale, quant à elle, permet de produire de la vapeur. Toutefois, les liquides électroniques disponibles sur le marché ne contiennent ces composés qu’à des proportions différentes. Connaître la proportion de PG et de VG que contient le liquide que vous avez en face de vous est de nature à vous édifier. Cela vous permet de faire un choix suivant que vous voulez un liquide qui révèlera plus la saveur ou un liquide qui produira plus de vapeur. De plus, connaître cette proportion est aussi utile dans la mesure où tout le monde n’est pas tolérant au propylène glycol. Si vous présentez une intolérance au PG, la connaissance de cette proportion vous permettra d’éviter de choisir un liquide qui en contient en quantité importante.

Le taux de nicotine

La nicotine est la substance autour de laquelle tourne le sevrage tabagique. Toute réussite du processus de sevrage tabagique dépend de la quantité de nicotine que vous consommez au travers de vos e-liquides. Le taux de nicotine diminue au fur et à mesure que vous avancez dans votre sevrage. Ainsi, savoir si le liquide électronique contient de la nicotine ou pas vous permettra de faire le choix qui s’impose. De la même manière, connaître le taux de nicotine que contient le liquide électronique vous permettra de savoir si le liquide est conforme à la règlementation ou pas.

L’arôme utilisé

Il existe toute une variété d’arômes qui soit utilisée dans la fabrication du liquide électronique. Cette variété tient d’une part au type de saveur et d’autre part, à la nature de la saveur. Sur le type de saveur, il existe des :

  • Arômes gourmands comme le chocolat ;
  • Arômes à la menthe ;
  • Arômes fruités…

Sur la nature de l’arôme, il existe des arômes naturels et des arômes chimiques. Les premiers sont issus directement des plantes naturelles. Les seconds par contre sont obtenus à partir de la synthèse de composés chimiques. Si vous êtes écolo, il est utile de savoir si un liquide contient des arômes naturels ou chimiques. En définitive, pour choisir votre e-liquide, vous devez connaître les taux de propylène glycol, de glycérine végétale et de nicotine. Vous devez aussi connaître le type d’arôme et sa nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.