L’expérience de vape attendue ne devrait-elle pas être le critère numéro 1 pour sélectionner sa nouvelle vapoteuse ?

experience de vape comme critere de choix de ecigarette

La cigarette électronique offre l’avantage à toute personne de pouvoir personnaliser son expérience de vape. C’est la raison pour laquelle, le plus souvent l’expérience de vape attendue est citée comme étant un des critères devant guider le choix de l’e-cig. Ce critère est-il vraiment à prendre en compte au premier plan ? On en débat dans cet article.

L’expérience de vape attendue, un critère déterminant pour le sevrage tabagique

Ce n’est plus un secret, l’e-cig est une efficacité indéniable dans le sevrage tabagique. Mais les objectifs des vapoteurs ne sont pas toujours les mêmes. Pour un débutant dans la vape, il est nécessaire de choisir une e-cigarette adaptée à son objectif. Pour de nombreuses personnes, le critère à prendre en compte pour choisir sa toute première e-cig est celui de la simplicité d’utilisation. Si ce critère n’est pas à négliger, l’expérience attendue de la vape doit également constituer un critère déterminant dans le choix du matériel de vape. En effet, l’objectif poursuivi par l’utilisation de la vapoteuse en matière de sevrage est la reproduction des gestes du fumeur. Cela implique, que le fumeur en reconversion a besoin de :

  • Production de vapeur ;
  • Ressenti de la saveur ;
  • Un apport en nicotine ;
  • Une e-cig qui chauffe bien.

Le plus souvent, la saveur à ressentir est essentiellement liée à la nicotine. Or, si le ressenti de la saveur dépend substantiellement du liquide électronique utilisé, il est aussi lié à la qualité de l’e-cig. Pour qu’il y ait production de vapeurs, il faut que la vapoteuse puisse fonctionner correctement. Tout cela participe de l’expérience de vape attendue qui est donc un critère déterminant pour choisir une e-cig pour faire son sevrage tabagique.

L’expérience de vape attendue, un critère de choix de matériel pour le cloud chasing

Le développement de la vape autour du sevrage tabagique s’est aussi accompagné du développement d’autres activités au sein de la communauté des vapoteurs. Ainsi, de plus en plus de concours s’organisent autour de la cigarette électronique. C’est le cas des concours de cloud chasing. Le cloud chasing est un concours durant lequel des vapoteurs en compétition cherchent à produire le plus de nuages épais possible. Pour arriver à leurs fins, les clouds chasers doivent utiliser des matériels adaptés à cet objectif. Il y a des vapoteuses qui permettent une inhalation directe et d’autres qui ne permettent qu’une inhalation indirecte.

Or, pour réussir le cloud chasing, le vapoteur a besoin d’avoir une e-cigarette qui lui permette de faire une inhalation directe. L’inhalation directe fait partie de l’expérience à la vape puisque cela permet d’une part de ressentir plus la saveur. D’autre part, l’inhalation directe permet au vapoteur de retenir beaucoup plus de vapeurs dans ses poumons. En conséquence, il pourra libérer des nuages plus gros et épais. Si le cloud chaser doit acheter une nouvelle vapoteuse, il doit donc tenir compte de tous ces critères. Mais, ces critères rentrent tous dans le cadre de l’expérience attendue de la vape. Logiquement, on peut dire que même en matière de cloud chasing, l’expérience de vape attendue est un critère à prendre en compte. Il s’agit d’ailleurs d’un critère en première ligne dans le choix de son matériel de vape.

L’expérience de vape attendue, un critère à prendre avec modération

Si l’expérience de vape attendue constitue un critère déterminant dans le choix d’une nouvelle cigarette électronique, elle doit toutefois être considérée avec précaution. En effet, dans le cadre d’un sevrage tabagique par exemple, si l’expérience de vape attendue est mise trop en avant, le sevrage risque de capoter. Le fumeur aura plutôt besoin d’utiliser une e-cigarette qui lui facilite la tâche à l’utilisation. Or, il n’est pas toujours facile de concilier facilité d’utilisation et vapoteuse performante. De plus, une trop grande considération de l’expérience de vape attendue peut conduire à des incidents. Il y a lieu de modérer la considération de ce critère.

En conclusion, l’expérience de vape attendue est un critère de première ligne à prendre en compte dans le choix d’une nouvelle e-cig. Néanmoins, ce critère doit être pris en compte avec précaution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.