Les clones de ecig

clone ecigarette

Les clones de ecig sont des copies de cigarettes électroniques qui veulent rivaliser avec les authentiques sur le marché. Ils sont également connus sous l’appellation de copies originales de ecigs. Pour les vapoteurs, les opinions divergent sur l’utilité et la sécurité qu’offrent ces clones de ecigs. Découvrez ce qu’il faut savoir autour de ce produit !

Les clones de ecig, qu’est-ce que c’est ?

La définition des clones de ecig dépend du vapoteur. Pour l’utilisateur d’une cigarette électronique qui parle de liquides de vapotage, le clone de ecig apparaît alors comme une préparation de solution de vapotage possédant sensiblement les mêmes caractéristiques que les solutions de e liquide authentique. Ces clones de ecig sont d’ordinaire obtenus à partir du mélange de liquides de vapotage de concentrations et de saveurs très souvent, différentes.

D’un autre côté, les clones de ecigs peuvent également désigner les copies de cigarettes électroniques. Ainsi, les vapoteurs qui parlent de clones de ecig en se référant à la cigarette électronique, font allusion aux copies de cet appareil qui permet de vapoter. Dans la globalité, les clones de ecigs présents sur le marché sont de fabrication chinoise. Il faut d’autre part ajouter que les clones de ecigs renvoient à deux aspects, à savoir la copie et la contrefaçon.

À cet effet, pour un vapoteur profane, il peut lui être difficile de distinguer les clones ecigs des produits ecigs authentiques. La seule nuance qu’il est possible pour une personne non experte de notifier, c’est le préfixe clone ou style qui précède le nom original de la marque copiée.

Les points de divergence entre les clones ecigs et les produits ecigs authentiques

Les produits ecigs authentiques sont ceux qui sont fabriqués de manière légale selon une procédure bien connue. Les clones, quant à eux, relèvent de l’irrégularité, de la contrefaçon. Cette divergence s’étend aussi sur plusieurs autres plans : prix, qualité, sécurité et apport économique.

La différence au niveau des prix

S’il faut encore ajouter un détail permettant de différencier facilement les clones ecigs des produits authentiques, c’est bien le prix qui apparaîtra. En effet, les copies de cigarettes valent moins cher que les originales. Elles sont beaucoup plus accessibles sur le marché. Même si les clones de mods et de e-liquides ne permettent d’accéder au même niveau de satisfaction que les originaux, ils demeurent tout de même efficaces pour une agréable expérience de vapotage.

La qualité et la sécurité

Si ces derniers sont moins onéreux que les authentiques, c’est bien en raison de la qualité réduite qu’ils offrent.

En effet, les clones ecigs ne sont pas rassurants face à la sécurité des utilisateurs. Les garanties sur la qualité des matériaux et des substances sont quasi inexistantes. Aucun contrôle et suivi concernant leur procédure de leur fabrication n’existe.

L’apport économique

Les clones et les originaux de produits ecigs ne portent pas le même impact sur l’évolution de la société. L’un qui est commercialisé en toute légalité apporte un plus à la bonne marche de la société, contrairement à l’autre.

Enfin, les clones de ecigs restent efficaces vis-à-vis de la satisfaction du vapoteur bien qu’ils ne garantissent aucune sécurité pour la santé de l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.