Existe-t-il des eliquides vitaminés ?

La mode depuis peu, dans le monde de la vape, est à la promotion des e-liquides vitaminés. Toutefois, est-ce qu’il existe vraiment des liquides électroniques contenant des vitamines ?

Les liquides électroniques vitaminés : une réalité ?

Depuis peu, il est possible de voir des affiches publicitaires au niveau de certains sites où on vous propose des e-liquides contenant des vitamines. Ainsi, ces plateformes mettent en avant des recharges électroniques qui contiendraient des vitamines A, B, E ou certaines coenzymes.

La réalité est tout autre, car ces liquides électroniques ne disposent pas à vrai dire de vitamines. Ainsi, vapoter ce genre d’e-liquides le matin ne vous apportera pas un surplus d’énergie. De même, ce type de liquide électronique n’aura pas d’effets positifs sur votre santé.

Ce que les commerçants qui vendent ces e-liquides vitaminés oublient de dire, c’est que les vitamines sont simplement présentes dans la saveur. Autrement dit, les arômes utilisés habituellement ont été remplacés par les vitamines.

Les quantités de vitamines présentes dans ces liquides électroniques sont très faibles pour avoir des impacts sur la santé du vapoteur. Il faut aussi préciser que vapoter des vitamines n’a pas autant d’impact que la prise de ces produits sous forme de comprimés.

La conclusion qu’il faut en tirer, c’est qu’il n’existe tout simplement pas, pour le moment, des e-liquides vitaminés.

Quels sont les e-liquides à préférer ?

Vous l’aurez compris, les e-liquides vitaminés sont pour l’instant des leurres. Les vitamines présentes sont en quantité extrêmement faible. Par ailleurs, l’absorption de vitamine par vapotage a peu d’effets sur l’organisme.

Ainsi, au lieu de vous tourner vers des e-liquides soi-disant vitaminés, il vaut mieux se rabattre sur les classiques. L’idéal serait de préférer des recharges électroniques de qualité fabriquées en France.

Dans le cas de figure, où vous souhaitez vous tourner vers des e-liquides produits à l’extérieur, préférez des marques ayant une grande notoriété. En ce qui concerne les parfums, vous ne pourrez qu’avoir l’embarras du choix, car il y en a pour tous les gouts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *