Depuis plusieurs années, les e-cigarettes sont en pleine expansion et connaissent une popularité sans précédent. Pour réparer, améliorer ou personnaliser ces utilitaires indispensables pour la vape, divers accessoires ont été mis en œuvre. Parmi ceux-ci, vous pouvez trouver le carto filler qui joue un rôle important dans le bon fonctionnement du cartomiseur. Cette pièce existe sous différents modèles. Sur ce, que devez-vous savoir sur le carto filler ?
Qu’est-ce que le carto filler ?
Un carto filler est un utilitaire ingénieux qui permet d’optimiser les performances d’un atomiseur. Précisément, les vapoteurs l’utilisent pour recharger les réservoirs tank. Si vous comptez vous servir de cet accessoire, assurez-vous que ces derniers soient remplis au maximum. Néanmoins, la prudence est de mise, car il ne faut en aucun cas noyer votre matériel. Aussi, il faut préciser que le remplissage en excès peut engendrer des fuites considérables pendant le remontage du liquide. Autrement, le cartomiseur sera impossible à réparer.
Après chaque utilisation du carto filler, il est possible de le conserver pour une prochaine occasion. Par ailleurs, sachez que même si les réservoirs font partie intégrante des atomiseurs, ils ne doivent pas être constamment remplis. Avec votre carto filler, vous pouvez remplir le réservoir, et ce, de différentes manières.
C’est le cas en effet, parce que ce dernier peut admettre un bon nombre de systèmes d’ouverture dans sa constitution. Le remplissage s’effectue soit par le bas, le haut ou sur les côtés. En d’autres termes, le processus d’utilisation du carto filler varie d’un cartomiseur à un autre. Pour information, la recharge par le bas est beaucoup plus simple à entreprendre.
Comment se servir du carto filler ?
L’utilité du carto filler se traduit par le remplissage des réservoirs avec cartomiseur. Cette disposition vous permet de jouir des multiples avantages de votre cigarette électronique. En premier lieu, il faut démonter la partie réservoir de votre appareil. Il est nécessaire d’amorcer votre résistance si vous en faites usage pour la première fois. Ensuite, posez le carto filler sur votre atomiseur. Ainsi, ce dernier se déplace plus aisément entre les joints du réservoir, et ce, en les préservant par la même occasion.
Lorsque vous avez à votre disposition, un cartomiseur neuf, il est nécessaire d’intégrer entre 30 et 50 gouttes lors du premier remplissage. Gardez à l’esprit que la dose du e-liquide doit être définie suivant la taille de votre matériel de vapotage. Par ailleurs, les gouttes doivent atteindre directement la bourre. Pour ce faire, inclinez votre réservoir à 45° environ. Cette entreprise permet à la bourre d’absorber efficacement le liquide.
Après quelques instants, vous devez remettre le carto filler sur l’atomiseur. Ensuite, il vous faut descendre le liquide jusqu’à la moitié du réservoir. En utilisant les meilleurs carto filler, vous pouvez remplir totalement le contenant (réservoir) sans détériorer le cartomiseur. Parmi les divers accessoires existant sur le marché, le Global Fill In est très recommandé. Il dispose de nombreux atouts.
À l’issue de chaque remplissage, nettoyez régulièrement le pas de vis du dispositif et celui de votre ecig. Surtout, évitez d’introduire les gouttes dans le trou central. Autrement, ceci risque d’endommager le matériel. Par rapport aux rechargements ultérieurs, précisons que vous n’êtes plus obligé d’effectuer le même procédé.