Les 10 ans de Vapexpo s’annoncent comme un événement incontournable pour tous les passionnés de la vape. Cette édition exceptionnelle se tiendra en mars 2024 à Paris, Porte de Versailles, et sous la direction du nouveau directeur général. Vapexpo prévoit de surprendre ses exposants et visiteurs avec une myriade de nouveautés et d’animations. Découvrez ici à quoi vous attendre lors de ce grand salon.
Un Héritage de 10 Ans et des objectifs ambitieux
Depuis sa création il y a une décennie, Vapexpo est devenu le salon incontournable pour les professionnels et les amateurs de la vape en Europe. Son fondateur, Patrick Bédué, a su développer ce rendez-vous incontournable pour l’industrie.
Pour cette édition spéciale, l’objectif est de marquer le coup avec un événement unique et mémorable. Ainsi, Arnaud Cohen, le nouveau directeur général de Vapexpo, est déterminé à faire de cette édition un succès retentissant. Il prévoit de mettre à disposition son expérience dans la gestion de projet et le secteur des vapes.
Pour cela, avec une surface d’exposition agrandie à 22 000 m2 et des installations de pointes, l’événement promet d’accueillir un plus grand nombre d’exposants et de visiteurs. De plus, certains ajustements ont été mis en place pour garantir la sécurité et le confort des visiteurs. Le but est de renforcer la place de la France en tant que leader de l’industrie de la vape en Europe.
Des expositions et des conférences enthousiasmantes
Pour célébrer cette étape importante, Vapexpo prépare une pléthore de nouveautés qui enchanteront les participants. Les participants auront droit à des annonces majeures concernant les avancées technologiques des dispositifs de vapotage et les e-liquides aux saveurs originales.
Des annonces seront également faites par rapport aux produits connexes tels que les accessoires et les batteries. Les exposants rivaliseront de créativité pour présenter leurs produits les plus récents et les plus excitants. Les visiteurs auront ainsi l’opportunité de découvrir les nouveautés en avant-première.
Vapexpo compte aussi animer des conférences autour des sujets les plus brûlants de l’industrie de la vape. Pour cette édition spéciale, des experts réputés seront invités à partager leurs connaissances sur des sujets tels que :
- la réglementation,
- la santé publique,
- l’évolution des tendances,
- l’impact social de la vape.
Par ailleurs, les visiteurs pourront aussi rencontrer certains des meilleurs modeurs français lors de la galerie dédiée aux modeurs. Cela favorisera notamment les échanges et les discussions entre professionnels.
Des innovations importantes
En ce qui concerne les innovations, un nouveau plateau télé, des espaces B2B et B2C, ainsi qu’un cinéma diffusant des documentaires sur la vape sont parmi les ajouts attendus., Une application mobile sera également mise à disposition des visiteurs pour qu’ils puissent pleinement profiter du salon.
De plus, deux nouveaux Awards originaux, dont l’un sous la forme d’une animation inédite, seront décernés pour ajouter une touche d’originalité à l’événement. En plus de tout cela, la création d’un musée de la vape est aussi prévue avec l’appui de la rédaction du Vaping Post. Cette idée vise à faire connaître l’histoire de la vape ainsi que les diverses innovations technologiques qui ne cessent de voir le jour dans ce domaine.
De plus, par l’intermédiaire de la maison mère Square Events, Vapexpo a pour objectif de fournir de nouveaux services de communication aux exposants tout au long de l’année. Ces outils, développés grâce à l’expérience d’Arnaud Cohen dans le domaine du web, devraient aider les exposants à améliorer leur visibilité et leur présence sur le marché de la vape.
Les 10 ans de Vapexpo promettent d’être une édition mémorable et inoubliable pour tous les acteurs de l’industrie de la vape. Sous la direction d’Arnaud Cohen, l’événement sera une expérience enrichissante autant pour les exposants que pour les visiteurs.