Que deviennent les voleurs de briquets dans les soirées de vapoteurs ?

Briquets

La cigarette électronique est une alternative à la cigarette traditionnelle. Elle est recommandée pour les personnes qui désirent s’éloigner des effets nocifs du tabac sans pour autant se priver des sensations ressenties quand elles fument. Mais savez-vous qu’il y a quelques années, dans les soirées, les gens se faisaient voler leurs briquets ?

Une histoire de cleptomanes

Il y a encore quelques années, lors des soirées arrosées, il était remarqué que les briquets disparaissaient régulièrement. Il arrivait même de finir la soirée sans qu’aucun des participants soit capable d’allumer la clope de son voisin. En effet, certains des participants étaient des cleptomanes. Sans trop savoir le pourquoi du comment, ils finissent par voler tous les briquets qui leur tombaient sous la main.

Ça commence par un ami qui, tout innocemment, emprunte le briquet au propriétaire. Après avoir fini de l’utiliser, soit il le glisse dans sa poche, soit il le dépose sur une table. Après enquête, on remarque que la personne ayant subtilisé le briquet est parfois étonnée qu’il se retrouve en sa possession. Elle ne l’avait pas pris exprès.

Comme il est difficile de conserver son briquet en soirée, la joie du « nouveau propriétaire » du briquet ne sera que de courte durée. Il ne serait pas étonnant de remarquer sa disparition à nouveau. Il sera peut-être retrouvé cette fois chez un fumeur ou chez un non-fumeur, l’utilisant pour ouvrir une bouteille de boisson. Les affaires de vol de briquet ne manquent pas !

Tout le long de la soirée, le briquet changera de mains et de poches à plusieurs reprises. Dès lors que la plupart de ces voleurs de briquets levaient le camp, il n’était plus possible de fumer.

Aujourd’hui, avec la cigarette électronique, il n’y a nul besoin de briquets pour se faire plaisir en fumant. Tout le monde peut fumer sans crainte jusqu’au bout de la nuit.

Autres avantages de la cigarette électronique

Mis à part le fait qu’il n’y a pas de vol dans une soirée de vapoteurs, la fumée que dégagent les cigarettes électroniques ne représente pas un gros risque pour ceux qui ne fument pas. La vapeur qu’émet la cigarette électronique n’est peut-être pas totalement exempte de risques pour la santé, mais elle est moins nocive que le tabac.

En majeure partie, cette vapeur est constituée d’eau, donc elle est beaucoup moins toxique que la fumée de la cigarette classique. Par ailleurs, la cigarette électronique améliore la respiration, donc il n’y a plus de quintes de toux répétitives qui pourraient déranger votre voisin dans les soirées arrosées. Il n’y a plus non plus de mal de gorge à supporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *