La e-cig, un jeu de construction ? Est-ce que je peux associer n’importe quel atomiseur sur ma box ? Est-ce facile et possible de se faire une e-cig composée de différentes pièces détachées ?

La cigarette électronique est un excellent allié de sevrage tabagique. Il s’agit d’un dispositif acquérable sur le marché de vape. Cependant, comme c’est le cas pour le e-liquide qui peut être fabriqué en DIY, il est aussi envisageable de bricoler son propre dispositif de vape. Dans cet article, nous vous apportons des réponses aux questions courantes en rapport avec la construction, par soi-même, d’une cigarette électronique.

Quelle possibilité existe-t-il de se faire une e-cig composée de différentes pièces détachées ?

Il vous est possible de concevoir votre propre cigarette électronique. Mais, avant d’envisager de fabriquer vous-même votre cigarette électronique, vous devez non seulement être doué en bricolage, mais également en électronique.

En vrai, il y a quelques années le bricolage des cigarettes électroniques était pratique courante, car les pièces détachées de vapoteuse étaient faciles à trouver. Cependant, plus les années passent et plus ces pièces deviennent rares. Cela, pour la simple raison que le bricolage de e-cigarettes est assez complexe et peut vite devenir dangereux en cas de mauvaise construction.

À cause du risque que cela revêt, les constructeurs de pièces de cigarette électronique se raréfient, car ces derniers risquent d’être traduits en justice dans les cas où les pièces vendues serviraient dans des inventions mal calibrées qui finiraient par exploser.

En un mot, faire une e-cig composée de différentes pièces détachées est possible. D’ailleurs, il existe des artisans spécialisés en la matière qu’on nomme moddeurs. Si vous souhaitez bricoler une cigarette électronique comme eux, il va vous falloir disposer des bases solides en programmation, en assemblage et aussi en électricité.

Peut-on associer n’importe quel atomiseur sur sa box ?

Lorsque vous vous plongez dans le monde de la vape et que vous y êtes depuis un certain temps, vous commencez à voir des personnes qui construisent leurs propres dispositifs en adaptant des atomiseurs et leurs mods ; et cela peut piquer votre propre intérêt.

En vrai, les atomiseurs et les boxes sont assez interchangeables de nos jours, du moment qu’ils disposent tous d’une connexion 510. Le seul problème que vous pouvez rencontrer, en fonction de l’atomiseur/du modèle de votre box, est que certains mods offrent une plage connue de puissance. Et vous ne voudrez certainement pas d’un atomiseur qui nécessite tellement de puissance que votre box ne le supportera pas bien. Cela pourrait négativement affecter l’autonomie de la batterie de votre box.

Que faut-il considérer avant de fixer un atomiseur sur votre box ?

L’atomiseur est connu pour avoir une courte durée de vie. Voici les facteurs que vous êtes appelé à prendre en compte lorsque vous acquérez un nouvel atomiseur à utiliser avec votre box.

A-t-il été fabriqué par le même fabricant ?

D’une manière générale, il est toujours préférable d’utiliser un atomiseur spécialement conçu pour être utilisé avec un certain box. La plupart des marques créent des kits de démarrage composés d’un mod et d’un atomiseur. Pour la plupart des fumeurs, cette configuration est parfaite. Cependant, nous comprenons que certains fumeurs aiment expérimenter différentes configurations pour profiter de plusieurs attributs de vapotage. Si c’est le cas, nous vous suggérons d’essayer de rester avec le même fabricant.

Est-il conçu pour le même style de vapotage ?

Si vous achetez un atomiseur sub-ohm, vous avez intérêt à utiliser un box mod à haute puissance conçu pour le vapotage sub-ohm. De même, si vous utilisez une boîte de squonk, vous devez rechercher un RDA à alimentation par le bas. En d’autres termes, il faut toujours s’en tenir à une catégorie d’atomiseurs qui est connue pour aller avec le style de vapotage pour lequel votre mod a été conçu.

La qualité est importante

Enfin, la qualité du réservoir est tout aussi importante que sa compatibilité. Si vous utilisez un mod puissant avec un atomiseur bon marché, vous risquez d’être déçu. Même si un atomiseur est totalement compatible avec votre mod, s’il est fabriqué avec des matériaux fragiles, il ne durera pas très longtemps, ce qui signifie que vous aurez gaspillé de l’argent. Lorsqu’il s’agit de matériel de vapotage, optez toujours pour des marques très respectées et de confiance qui fabriquent des produits fiables et durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *