Combien de temps faut-il pour arrêter de fumer grâce à la ecig ?

Cigarette électronique

Arrêter sa dépendance à la cigarette classique est généralement source d’anxiété pour les fumeurs qui entament un processus quelque peu terrifiant. De nombreux doutes planent quant à la réussite du sevrage tabagique grâce à l’ecig ou même au temps nécessaire pour y arriver.

Dire non à l’utilisation simultanée de la clope et de l’ecig pendant le sevrage

Il existe une théorie selon laquelle les fumeurs devraient faire une transition progressive vers la cigarette électronique. Ainsi, ils sont censés remplacer chaque jour un peu plus de cigarettes par le vapotage.

Malheureusement, cette façon de voir les choses est absolument erronée. En premier lieu, des études ont révélé que le fait d’utiliser conjointement la vape et la cigarette exposerait à l’AVC. 3 fois plus qu’un non-fumeur et 2 fois plus qu’un fumeur simple.

Aussi, opter pour cette façon de faire les choses ne garantit pas qu’on puisse réussir le sevrage définitif. En effet, la dépendance à la cigarette n’est jamais oubliée et le fumeur risque de replonger de plus belle.

Le temps nécessaire pour réussir la transition

On comprend que la transition de la cigarette vers la vape doit se faire d’un coup. Cela ne devrait pas perdurer dans le temps. Il convient donc de s’armer de courage et de bonne volonté. C’est important de prendre sa décision un jour et d’y tenir ferme.

Pour s’y mettre, le temps nécessaire est celui que chaque individu, en fonction de sa volonté, prendra pour se décider. Ensuite, il lui faudra aussi un bon moment pour faire des recherches, acheter le matériel nécessaire et s’y mettre. Toutefois, cela reste assez relatif à chaque personne.

Par ailleurs, le temps requis pour arrêter d’avoir envie de fumer peut-être assez long. L’essentiel c’est de rester concentré sur son objectif jusqu’à constater un jour l’indifférence à la cigarette. Une préférence exclusive de la vape sera alors instaurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *